Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon domaine de Poulpiquet
24 octobre 2010

2è couche de laine de verre

Dans le grenier , il y avait déjà une couche de laine de verre, mais pas très épaisse.

Nous avons donc posé une 2è par dessus pour faire un beau manteau.

 

Il y a un an, il y avait une fuite dans le toit et la laine au dessus de ma chambre était complètement abimée; j'avais toujours froid, d'autant plus que je n'ai pas de chauffage.

La fuite colmatée, on a reposé une coucle d'isolant et .... je n'ai plus froid!

et cette année avec cette 2è couche, j'ai sentie aussi la différence! On n'a pas encore allumé, mais on a gagné 1°.

 

Reste à voir cet hiver!

et reste à faire le grenier de l'appart aussi! (mais çà va être une autre histoire moins facile que là, je sens!!!!)

 

1

2

3

on voit l'ancienne couche verte abimée; elle était recouverte de planche de bois pour la tenir!

 

Mr mon fils prêt à travailler avec maman!

4

et le résultat

5

on voit bien l'épaisseur que çà fait maintenant! 

PA020120

les 3 couches visibles: l'ancienne (la verte), les plaques de bois et la nouvelle par dessus (la jaune)

PA020116

PA020118

On en a profité pour installer la vmc qui attend patiemment son heure!

tout est prêt pour la raccorder dès qu'on aura refait l'électricité de la cuisine!

PA020124

PA020125

Publicité
Commentaires
Publicité
Mon domaine de Poulpiquet
  • Au départ une maison abandonnée, un peu d'économie, de l'énergie, de la motivation, du temps et un mode de vie à développer. Le but : retaper notre maison avec très peu d'argent, en respectant le plus possible l'environnement, en privilégiant le local.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité