Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon domaine de Poulpiquet
12 novembre 2009

désherbeur thermique

Le principal atout du désherbage thermique est qu’il est entièrement respectueux de l’environnement.
 Il consiste à provoquer un choc thermique sur les  plantes sans pour autant les brûler.
Lorsque la flamme effleure la mauvaise herbe, l'eau s'évapore et les protéines contenues dans les cellules se coagulent. L’effet est visible dans les heures qui suivent : La partie de la plante soumise à ce traitement se dessèche peu à peu.

On passe la flamme sur l'herbe pendant 1 à 2 secondes à une distance d'une dizaine de centimètres.
Cette opération est le plus souvent radicale sur les jeunes plantules surtout s’il est réalisé à mi-saison (automne et printemps).
Pour les plantes plus développées ou particulièrement résistantes (chiendent, lierre, etc), plusieurs passages à 15 jours d’intervalle pourront s’avérer nécessaires.

Dernier atout de cette technique : Ce traitement reste efficace quel que soit le temps, sous la pluie ou par temps sec.

j'en avais marre e ces produits cacabeurk du commerce, ou il faut recommencer régulièrement, n pas faire sortir les animaux, les enfants, faire attention à la pluie......
alors on a acheté l'engin et voilà: même moi je l'utilise!

 

jardin00508

 

jardin00505

 

jardin00550

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mon domaine de Poulpiquet
  • Au départ une maison abandonnée, un peu d'économie, de l'énergie, de la motivation, du temps et un mode de vie à développer. Le but : retaper notre maison avec très peu d'argent, en respectant le plus possible l'environnement, en privilégiant le local.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité