Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon domaine de Poulpiquet
19 octobre 2009

investissement

çà faisait un moment qu'on voulat en acheter un;

mais bon les prix étaient exorbitant, et surtout on n'avait pas besoin

de quelque chose de compliqué ni super extraordinaire!et on a trouvé un broyeur pas trop mal!

pour faire quoi?

j'ai un jardin qui rpoduit pas mal de déchet vert entre les arbusts, la pelouse, le potager etc....
Mon composteur commençait à prendre pas mal de place

 

P9190010

le temps de décomposition est très long pour avoir quelque chose de correct
bruler sesdéchet est interdit dans certains endroits,

mais en plus produit plus de mal que de bien

 

feuxvgtaux

Utilisation des déchets broyés

pailler le sol, ce qui maintient l'humidité et limite la propagation des mauvaises herbes.

dans le compost pour rejoindre les résidus de tonte

  et  obtenir un bon rapport de déchets azotés et carbonés.

 

Réutiliser les déchets végétaux au jardin nécessite de ne broyer que des débris sains.

Pas de feuilles malades, pas de branches porteuses de taches...



donc voici le nouveau joujou de la famille, enfin des adultes bien sûr!

PICT2215

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mon domaine de Poulpiquet
  • Au départ une maison abandonnée, un peu d'économie, de l'énergie, de la motivation, du temps et un mode de vie à développer. Le but : retaper notre maison avec très peu d'argent, en respectant le plus possible l'environnement, en privilégiant le local.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité